Critique de Fairy Tail #22

par chris936 le jeu. 26 janv. 2012 Staff

Suite de l'aventure de nos héros au Royaume d'Edolas. La bataille contre le Roi, ses troupes et les Exceeds se poursuit. Mais voici qu'est activé le "code DTE", ce qui va quelque peu changer la donne... Comme toujours depuis maintenant 22 tomes, Fairy Tail contient assez bien de bonnes idées mais celles-ci sont parfois un peu gâchées. On le constate ici dès le début de ce volume : le fameux code DTE était une bonne trouvaille et son activation est surprenante, mais hélas, la manière dont cet événement est traité ruine tout, notamment par le manque de naturel dans la réaction de la plupart des personnages. Il aurait dû s'agir d'un fait majeur, mais l'auteur a choisi de simplement le survoler pour mieux s'attarder sur la baston bien plus conventionnelle. Mais cette déception exceptée, on passe tout de même un bon moment, comme (presque) toujours avec cette série. Les combats sont assez sympas malgré quelques facilités et la tournure prise par l'histoire reste malgré tout intéressante. Les moins perspicaces seront peut-être même surpris par une tentative de coup de théâtre vers la fin. Fairy Tail reste donc égal à lui-même. Même si tout est loin d'être parfait, il faut avouer que la recette marche bien, la fluidité de cette lecture étant telle qu'on pardonne aisément à ce titre ses quelques faiblesses pourtant évidentes.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Fairy Tail