Critique de Drôles de Racailles #12

par chris936 le ven. 27 janv. 2012 Staff

Durant tout ce tome, nous assistons à la suite (et fin) des élections du conseil des élèves. Cette histoire aura donc été bien plus longue que la plupart des autres jusqu'ici. Cela signifie-t-il aussi que ce passage est de meilleure qualité ? Eh bien, pas vraiment. Certes, ces élections auront été relativement sympas à suivre, mais un problème devient de plus en plus gênant dans Drôles de Racailles : sa répétitivité et la difficulté que semble éprouver l'auteure à se renouveler. En effet, on a parfois l'impression que tous les volumes se ressemblent, que toutes les histoires se déroulent de la même manière et que tous les personnages ont un comportement identique. Et dire que nous avons à peine dépassé la moitié de la série ! Mais malgré cet assez important défaut, la lecture reste dans l'ensemble plutôt agréable. Certains gags et réactions des personnages font sourire (sans que ça n'aille jamais au-delà), mais c'est hélas encore trop rare et donc insuffisant pour compenser le reste. Les bons mangas d'humour sont décidément une denrée bien rare.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Drôles de Racailles