Critique de Bloody Monday #9

par chris936 le ven. 27 janv. 2012 Staff

Comme toujours, Bloody Monday regorge tellement de suspense, de retournements de situation et de coups de théâtre qu'il est très difficile de parler du contenu d'un de ses tomes sans gâcher son plaisir au futur lecteur. Beaucoup d'événements importants ont lieu dans ce 9ème volume qui, une fois de plus, ne nous laisse aucun répit. C'est bien simple : les temps morts n'existent quasiment pas dans cette série. On est de nouveau séduit par le génie de "J" et Falcon, qui continuent leur petit affrontement mental en se piégeant tour à tour. Au passage, on apprend également 2 ou 3 petites choses sur ce qu'il est possible de faire avec un simple PC (et on imagine déjà certains petits hackers en herbe faire une recherche sur Google afin de tenter de mettre la main sur certains logiciels dont il est fait mention dans ce tome...). Mais même si certaines des révélations que ce tome contient sont fracassantes, d'autres donnent une impression de déjà-vu. On s'interroge également sur l'intérêt de la présence d'un certain personnage, apparemment bien moins important qu'on n'aurait pu le croire. Mais peut-être le dernier quart de la série nous donnera-t-il tort sur ce point... Quoi qu'il en soit et malgré ces quelques très légères faiblesses, Bloody Monday continue d'être ce manga haletant dont on dévore littéralement chaque volume avec grand plaisir.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Bloody Monday