Critique de Sprite #4

par ivan isaak le dim. 29 janv. 2012 Staff

Le temps fait encore des siennes dans ce 4ème volume de Sprite, où nos héros vont avoir de nouveaux soucis à régler… Yugo Ishikawa nous réserve encore quelques passages angoissants dans ce nouveau tome de Sprite. La lutte pour leur survie devient le principal objectif de nos héros, avec un danger qui vient de toute part. Des questions quant au passé du yakuza apparaissent, tout comme entre certains lieux qui pourraient être des liens entre leur présent et notre présent. On suit donc avec fébrilité le déroulement des évènements, d’autant que le final met nos héros dans une situation critique dont on ne peut connaitre la conclusion. Pour réussir à immerger totalement son lecteur dans son récit, Yugo Ishikawa utilise un dessin sombre, pesant, qui semble vouloir forcer le lecteur à se concentrer sur les planches afin d’en découvrir le contenu. Cela participe à cette ambiance crispante, et donne à Sprite un certain cachet. Mélange de science-fiction, de monde post-apocalyptique, de fantastique, de thriller, Sprite parvient à captiver l’attention du lecteur tout le long de son récit, parsemé d’informations en tous genres et d’évènements imprévisibles. Un excellent début pour ce seinen qui sort des sentiers battus et offre enfin une lecture différente.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Sprite
Sprite