Critique de Artelier Collection #12

par ivan isaak le lun. 30 janv. 2012 Staff

Comme pour Tripeace, voici venu l’avant-dernier volume d’Artelier Collection. Nos héros vont donc faire face au grand méchant de l’histoire, et celui-ci va leur donner du fil à retordre… Shonen ultra-classique, Artelier Collection va nous proposer dans ce volume les habituels retournements de situation du genre : des méchants sauvés par des gentils et qui deviennent gentils, un gentil qui va se sacrifier pour vaincre le méchant sans réussir, puis qui devra se sacrifier pour protéger le gentil qui peut tuer le méchant. Oui, ça semble un brin caricatural, mais c’est bien ce que nous propose Yen Hioka dans ce tome. La bonne nouvelle de ce volume est donc son côté dramatique (un court instant tout de même). Le fait que la fin est plus proche que jamais nous permet de lire ce tome rapidement, malgré un final tiré par les cheveux et pour l’instant peu convaincant (en tout cas, le résultat graphique n’est pas très emballant). Le prochain tome apportera la conclusion à la série. Shonen classique de bout en bout, Artelier Collection ne devrait plaire qu’aux fans absolus du genre ou aux lecteurs novices. Les autres, plus regardant sur le contenu, peuvent passer leur chemin sans sourciller.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Artelier Collection