Critique de Nanja Monja #6

par ivan isaak le mar. 31 janv. 2012 Staff

Conclusion de la série de Shizuka Ito avec ce 6ème volume de Nanja Monja, où le futur de nos héros sera dévoilé, ainsi qu’une partie des secrets de l’immense Nanja Monja… Avec son graphisme atypique, surtout en ce qui concerne le chara-design de certains personnages, Shizuka Ito réussit à immerger son lecteur dans cette histoire fantastique, mélange de Chérie, j’ai rétréci les gosses, Arriety et Les minipouss. Quelques mystères sur le Nanja Monja nous sont révélés, tout en conservant une certaine opacité. L’ensemble reste malgré tout cohérent et si l’on aurait souhaité une autre fin, on reste plutôt satisfait de voir que l’auteur n’a pas cédé à la facilité en terminant son titre par un happy-end total. Série originale dans le fond et la forme, Nanja Monja est un investissement offrant un excellent rapport qualité/prix et permet de passer un agréable moment. Un titre qui fait partie de cette catégorie de séries totalement transparentes dans le marché actuel mais qui vaut certainement un petit coup d’œil.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Nanja Monja