Critique de Scary Lessons #2

par ivan isaak le mar. 31 janv. 2012 Staff

Après un premier volume très sympathique, Scary Lessons nous revient avec un second tome nettement moins attrayant et qui ne donne déjà plus envie d'en lire plus... 6 Scary Lessons au programme de ce tome 2 de la série d'Emi Ishikawa. A l'inverse du premier volume, les petites histoires ici contées ne provoquent pas le moindre frisson. Pire : à force de vouloir prendre pour décor un collège, nous avons l'impression de lire un titre à destination des jeunes filles... Et on se rappelle alors qu'il s'agit d'un shojo, prépublié dans le Ribon, magazine pour petites filles de 9 à 13 ans. Et si vous ne faites pas partie de cette catégorie, il est fort possible qu'aucune des petites histoires de ce volume ne vous intéresse réellement, même si la lecture est loin d'être un calvaire. Notons également que la mise en scène, notamment l'intervention de ce fameux fantôme-buste, devient nettement moins convaincante, notamment par l'absence de morale à chaque histoire et une présentation banale et répétitive. Enfin, côté édition, Tonkam nous offre une reliure rendant parfois très malaisée la lecture de certains cases... Un défaut récurrent désormais. Très décevant après un premier volume sympathique, Scary Lessons 2 nous donne déjà l'envie de sécher les cours... Dommage, l'idée était originale.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Scary Lessons