Critique de The Arms Peddler #1

par chris936 le ven. 10 févr. 2012 Staff

Nous sommes dans un monde désertique, violent et sans règles dans lequel nous suivons Garami qui, comme l'indique le titre du manga, est une marchande d'armes. Elle fournit ces dernières à qui veut les acheter, bon ou mauvais, pourvu qu'il ait de quoi les payer. C'est cette demoiselle froide, énigmatique et extrêmement habile au combat qui sauvera par hasard le jeune Sona, laissé pour mort par un certain individu dont il souhaite désormais se venger. The Arms Peddler propose un univers des plus intéressants et qui y est pour beaucoup dans le charme qu'on peut déjà trouver à cette série. Ce monde désolé dans lequel il ne reste plus grand-chose semble, dans une assez large mesure, soumis à la loi du plus fort. On retrouve donc certains ingrédients typiques de ce genre de décors, tels que des bandits qui pillent les villages et tuent par plaisir, mais aussi un peu de magie ainsi que des monstres fantastiques souvent très impressionnants. C'est ce monde hostile que nous apprenons à découvrir dans ce tome 1, ce qui se fait essentiellement à travers le regard de Suna. Cela commence par quelques petites "quêtes" permettant de nous familiariser avec cet univers, mais on est rapidement amenés vers quelque chose de plus sérieux, plus prenant et surtout plus intrigant, car pas mal de questions se posent déjà, surtout en ce qui concerne la mystérieuse Garami. Graphiquement, le titre est également très réussi. Que ce soient les scènes d'action très dynamiques ou l'aspect des personnages et autres créatures, anthropomorphes ou non, tout a vraiment été soigné par le dessinateur et constitue ainsi un régal pour les yeux. Très bon début de série pour cette nouveauté de Ki-Oon, qui semble une fois de plus avoir su mettre la main sur un titre plein de promesses. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ressort de cette lecture très impatient de savoir s'il les tiendra par la suite !

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de The Arms Peddler