Après deux ans d'attente, le voilà enfin, le tome tant attendu ! Fushigi Yugi, la légende de Gembu refait enfin surface en nous proposant la suite des aventures de la prêtresse Takiko. Et on peut le dire, Yuu Watase n'y va pas de main morte ! Bourré de rebondissements, ce dixième volume marque un important tournant dans la série. Révélations, surprises, moments touchants et déchirants sont au programme. Ici les choses bougent et annoncent la fin prochaine (?) de la série. Tel de vrais accros, les fans ne pourront s'empêcher de dévorer cet excellent tome qui démontre tout le talent de la mangaka. Bien que celle-ci se soit essayé à deux nouveaux genres (le yaoi avec la claque Sakura-Gari et le shônen avec le très bon Arata), elle offre à ses lecteurs une œuvre toujours aussi belle et épique. Si l'on pourrait s'attendre à se remettre difficilement dans l'intrigue après aussi longtemps, il n'en est rien. Le récit est fluide et le résumé suffisamment complet pour que l'on puisse apprécier pleinement ce tome. Après une lecture aussi surprenante, que l'on dévorera en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf, il sera difficile de devoir à nouveau attendre pour la suite. Cependant, la qualité de ce spin-off est tel, que l'on ne pourra que se montrer patient. Désormais, seule une question se pose auprès des fans de Fushigi Yugi : aura-t-on le droit, un jour à une édition deluxe digne de ce nom pour la série originelle ?

Épique, drôle, touchant, du vrai Watase comme on l'aime !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Fushigi Yûgi - La Légende de Gembu