Critique de Obaka-chan #2

par opaline le jeu. 16 févr. 2012 Staff

Ce second tome est plus centré sur la romance, le côté garçon manqué bagarreur de l’héroïne étant complètement mis de côté. Neiro va subir une terrible désillusion et se retrouver anéantie par une révélation aussi cruelle qu'inattendue. Tout est donc remis à plat et le triangle amoureux est plus que jamais mis en avant. On ne s'attendait d'ailleurs pas vraiment à ce type de retournement de situation car la mangaka semblait vouloir jouer sur un côté plutôt classique de l'intrigue amoureuse. Au final, elle s'engage dans une romance plus originale et recherchée, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Malgré ce nouveau point positif, les personnages restent bien trop stéréotypés et pas assez fouillés, mis à part Shin qui se trouve être le plus complexe d'entre eux et le plus intéressant. On se laisse donc porter par l'histoire sans vraiment se passionner pour. et même si pas mal de points intéressants s'amoncellent de ci de là, on est encore bien loin du titre de l'année. Les événements sont parfois trop précipités et ce fameux retournement de situation aurait gagné à être plus étalé dans le temps. On aurait gagné ainsi plus de profondeur et un renforcement de l'intensité dramatique. En bref, une série sympathique mais pour le moment sans grande envergure. À suivre.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Obaka-chan