Critique de Arata #9

par Skeet le lun. 20 févr. 2012 Staff

Arata poursuit sa quête en ayant infiltré avec succès le château de Kugura. Il aura réussi à duper celui-ci un temps mais il va devoir se montrer sous son vrai jour ! Pas mal d'action dans ce tome grâce à la présence de l'arrogant Kadowaki qui va chercher à asservir Arata et Kugura (rien que ça !). Mais trop de confiance en soi peut jouer des tours et il va l'apprendre à ses dépends ! On retrouve un Arata qui a déjà pas mal d'expérience et qui va montrer à Kadowaki qu'il n'est pas encore prêt à l'asservir. En milieu de tome, le kidnapping de Kotoha pouvait laisser présager quelques difficultés pour la retrouver et changer le déroulement de l'histoire mais il n'en est rien : Arata la retrouve directement et on se demande bien à quoi sert ce passage. Ce tome bien rythmé nous amène doucement vers le mystère du Grand Roi du Soleil évoqué par par Mikusa. Pour le moment on ne sait pas tout sur celui-ci mais ceci rajoute une donnée supplémentaire qui va enrichir cette histoire déjà bien ficelée. La série continue sans faiblir et le personnage de Mikusa qui, semble-t-il, va devenir récurrent, est plutôt une bonne nouvelle puisqu'il garantit un suspense concernant la fameuse Elue... On peut cependant s'attendre à revenir dans le monde actuel dans le prochain tome puisque nous n'avons pas eu de nouvelles de l'autre Arata qui n'est pas dans une situation facile avec un chantage mortel en toile de fond. Bref, l'auteur n'a que l'embarras du choix pour le développement de la suite et c'est de bonne augure.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Arata
Arata T.24