Critique de Etudiantes Coquines

par ivan isaak le jeu. 23 févr. 2012 Staff

Etudiantes coquines est un one-shot hentai d'un auteur présenté par Soleil Manga comme "le tout nouveau maitre du manga érotique". Tomoyuki Enoki nous propose donc 10 courtes histoires allant de 10 à une grosse vingtaine de pages avec pour thème les étudiantes... Graphiquement, le trait de Tomoyuki Enoki est plutôt agréable. S'il n'atteint pas des sommets, il reste efficace dans le genre et restitue plutôt bien les voluptueuses poitrines de ses héroïnes, ainsi que l'effet de leur compagnon de jeu sur leur intimité. Perfectible en tout cas, notamment dans les expressions faciales (oui, les expressions !) qui font un peu copier-coller. Bien entendu, censure japonaise oblige, les parties "stratégiques" seront remplacées par de jolis tâches blanches (pas celles que vous croyez...) Mais les différentes parties de jambes en l'air bénéficient d'une mise en scène efficace, et c'est bien le principal. Côté "fond", pas grand chose à dire. Les "scénarios" sont plutôt variés et les situations ne font pas trop clichées. On suit les acrobaties sexuelles de nos jeunes étudiants aisément et sans y voir une redondance abusive. Il reste malgré tout certains dialogues assez étranges, notamment les propos des demoiselles vierges (le "je suis en train de devenir une cochonne" prononcé par une jeune fille pudique au possible 10mn plus tôt est assez déconcertant par exemple). Mais cela reste dans l'esprit et ne nuit pas à la "lecture". Hentai se situant dans la moyenne haute du genre, Etudiantes coquines n'est pas un chef d'oeuvre mais se laisse lire agréablement. On notera deux petits soucis avec l'édition de Soleil : une inversion des 2 derniers chapitres dans le sommaire (ou dans le volume ?) et surtout un tout petit "pour public averti" sur la couverture et un minuscule "(...)ce livre est interdit au moins de 18ans(...)" au dos. Un vrai sigle -18, bien visible sur la couverture, aurait été nettement plus approprié (puisqu'ici, il faut chercher l'avertissement pour le voir...). On suivra donc les autres oeuvres de Tomoyuki Enoki afin de voir si son surnom de "nouveau maitre du manga érotique" est mérité ou non. Pour l'instant, l'élève reçoit les encouragements.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)