Critique de Gate #2

par opaline le ven. 24 févr. 2012 Staff

À la lecture de ce second volume, on peine à croire qu’il s’agit déjà de l’avant-dernier de la série. En effet, le premier servait à introduire les personnages et l’intrigue alors que celui-ci pose les bases de l’action et met donc en mouvement la véritable dynamique de la série. Seulement, à peine l’action se met en branle que déjà on arrive à la fin de l’histoire dans le prochain tome et on se demande donc comment l’auteur va réussir à bien gérer ce format très (trop ?) court sans frustrer son lecteur. À la vue du schéma narratif, on pourrait croire que la série n’en est qu’à son balbutiement et non pas quasiment à sa fin comme c'est pourtant le cas. Surtout que ce volume s’avère vraiment passionnant et très bon. Pas mal de révélations sont faites sur les causes de l’ouverture du portail et des conséquences que cela peut avoir sur l'avenir du monde, mais aussi sur le passé des créatures célestes et de leurs porteurs. Seul le personnage de Syuri reste mystérieux et énigmatique même si l’on se doute que son rôle se révélera crucial pour la suite. Malgré ce très bon niveau ambiant, on regrette que les relations entre les personnages ne soient au final pas plus approfondies, elles restent trop en surface et pourtant il y aurait eu de nombreuses possibilités tant sur le côté amitié des garçons, que sur des interactions romantiques avec les personnages féminins. On est donc en face d’un dilemme pour cette série car si pour le moment elle se révèle passionnante et intéressante, on ressent bien que le format va poser soucis pour avoir une conclusion réellement satisfaisante dans le prochain tome. Nous saurons assez rapidement si ce malaise se vérifie mais pour le moment, nous avons affaire à une série intéressante. À suivre !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Gate
Gate T.3