Critique de Bakuon Rettô #14

par ivan isaak le mar. 28 févr. 2012 Staff

14 volumes déjà et Bakuon Retto conserve toujours cette atmosphère propre aux titres de Tsutomu Takahashi. Porté par un graphisme expressif, tantôt nerveux tantôt posé, Bakuon Retto s'impose toujours un peu plus comme un des seinen indispensables du moment. Dans ce nouveau tome, le récit est centré sur le grand rassemblement voulu par Takashi en mémoire de ses camarades disparus. Après avoir convaincu sa hiérarchie, il faut convaincre les Emperor avant de s'attaquer au gros morceau, les Gokuraku. Des scènes où la tension est palpable et qui se jouent sur un fil d'équilibriste. Tsutomu Takahashi nous fait une fois encore montre de sa maitrise, saupoudrant son récit de quelques tranches de vie sympathiques. La peur d'un nouveau drame est même fortement présente à un moment... Passionner un lectorat avec un sujet sur des gangs de motards des années 80 relevait plus de la gageure qu'autre chose. Et pourtant, Tsutomu Takahashi y parvient magnifiquement, sans forcément forcer son talent. A noter que la publication française se rapproche désormais fortement de la publication japonaise (le tome 17 doit sortir en mars au Japon). Si vous n'avez pas encore tenté l'aventure Bakuon Retto, n'hésitez pas à prendre le train en marche : Tsutomu Takahashi fait partie des tous meilleurs de sa génération, et il serait bête de passer à côté d'un tel talent.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Bakuon Rettô