Critique de Obaka-chan #3

par opaline le mar. 6 mars 2012 Staff

Neiro ne va plus savoir où donner de la tête dans ce troisième volume ! Entre son rendez-vous en demi-teinte avec Tokio et une déclaration inattendue de la part de Shin, l’héroïne ne sait plus vraiment où elle en est… Comme dans le volume précédent, l’histoire s’axe principalement sur le triangle amoureux, le côté bagarreur de la jeune fille étant mis en retrait. On se retrouve donc dans un jeu du : « je t’aime moi non plus » assez perturbant pour la jeune fille. En tout cas, l’auteure va vite en besogne pour faire changer d’avis ses personnages, et cela semble quelque peu précipité dans le traitement narratif, ce qui amène une certaine perte de profondeur. Pourtant, malgré ce point négatif le volume se lit bien et apporte un bon moment de détente. On apprécie le côté absurde de Neiro et sa façon toute particulière de voir les choses. On se prête à sourire assez facilement et même si les gags ne volent pas très hauts, ils restent efficaces. L’humour reste donc un atout, mais attention tout de même à ne pas trop tomber dans le caricaturale comme par exemple le passage de Neiro dans l’arbre. À la fin du volume, on sent que la mangaka veut renouer avec le côté combatif de Neiro et c’est tant mieux. Car si la série veut vraiment sortir du lot dans le monde du shojo, il va falloir apporter un peu de sang neuf et ne pas se contenter de narrer une énième romance. En conclusion, si la série reste agréable à lire et prête à sourire, elle reste encore trop fragile et classique pour vraiment apporter quelque chose au genre. À suivre quand même!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Obaka-chan