Critique de Koibana ! L'Amour Malgré Tout #1

par Miawka le ven. 23 mars 2012

Nouveau shôjo de Nagamu Nanaji, auteur de Parfait-Tic !, Koibana met en scène une héroïne à la personnalité explosive ! On peut dire qu'elle porte bien son nom cette jeune fille (Hanabi en japonais veut dire feux d'artifice). Et pourtant, Hanabi est victime d'un mal terrible : elle est malade au contact des garçons qu'elle ne supporte pas. Plutôt original, ce premier tome se lit bien et présente des personnages attachants et atypiques, enfin, sauf pour le cauchemar d'Hanabi, Chikai Uno, un beau blond désagréable en tout point. Celui-ci reste assez banal et même sa belle gueule ne nous empêche pas de le trouver plutôt antipathique. Un peu comme Hanabi en somme que l'on apprend à apprécier tout au long du récit. La jeune fille, forte en apparence est quelqu'un de plutôt fragile qui ne se comprend pas vraiment. Cependant, si on appréciera cette lecture sympathique, reste les trop nombreuses répétitions de situations entre Hanabi et Chikai qui semble prendre un malin plaisir à torturer la jeune fille. Si c'est amusant une première fois, voire même une seconde, assister au même spectacle pendant tout le tome finit par lasser quelque peu. On comprend d'ailleurs trop rapidement les véritables sentiments d'Hanabi et ce, même avant qu'elle s'en aperçoive. Piqués par la curiosité, on lira la suite de ce shôjo pétillant qui laisse un bon souvenir malgré quelques défauts facilement corrigeables.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Koibana ! L'Amour Malgré Tout