Critique de Lost Paradise #1

par Miawka le dim. 25 mars 2012

On remarque depuis un moment une explosion de filles aux forts tempérament dans les manga, que cela soit dans le shôjo, le shônen ou encore le seinen. Et ça nous plait ! Nouveau titre des éditions Ki-oon, Lost Paradise est un shônen en six tomes paru initialement chez... Square Enix. Titre fort en gueule avec un dessin soigné et dynamique, Lost Paradise ne laisse clairement pas indifférent. Imaginez. Il existe une école sur une île coupée du monde où règne un système scolaire très particulier. Les jeunes filles sont considérées comme des esclaves au service de leur maîtres. Leur propriété se dispute via un match où les garçons utilisent des armes sortant des corps de leurs servantes. C'est dans ce contexte qu’apparaît notre héroïne, Sora, au caractère bien trempé et qui a pour but de devenir un chevalier protecteur. Efficace, original, Lost Paradise surprend et tient en haleine du début jusqu'à la fin. Seule face contre tous, Sora est une jeune fille que l'on apprend très vite à apprécier. Pleine de fraîcheur, un peu naïve sur les bords, elle surprend par sa fougue et ses idéaux lors de ses combats. Alors que certains reprochent au titre sa misogynie ambiante, il faut bien comprendre que l'auteur, loin d'en faire l'apogée, s'en sert de manière plutôt brillante pour construire son récit tout en incluant par-ci par-là de légères doses de fan-service et de SD. Pétillant, drôle par moment, Lost Paradise à vraiment tout pour plaire. Vivement la suite !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Lost Paradise