Critique de Darren Shan #11

par chris936 le lun. 26 mars 2012 Staff

Nous voici à l'avant-dernier tome de la série. Ce 11ème volume est aussi réussi que les précédents et prépare le terrain pour le grand final. Revenu dans sa ville natale, Darren retrouve des vieilles connaissances et en fait de nouvelles. Les prophéties se font de plus en plus précises et les révélations s'enchaînent de fort belle manière, même si on en voit venir certaines (en partie, du moins). La série conserve évidemment toutes les qualités qui en font l'une des plus grandes réussites du catalogue de Pika de ces dernières années : un scénario captivant, très travaillé et riche en rebondissements, des personnages charismatiques et à la personnalité forte, ainsi qu'un dessin accrocheur et dynamique. En fait, le seul réel défaut de ce manga est d'avoir eu le malheur de tomber entre les griffes d'un éditeur visiblement décidé à le pourrir. En effet, et ce n'est pas la première fois, un délai de parution absurde vient tout gâcher à un moment où le suspense est à son comble puisque l'ultime volume de la série est annoncé pour l'automne, soit dans plus de 6 mois. Même si on est habitué à ce genre d'idioties chez Pika, on a encore bien du mal à les admettre et encore moins à les comprendre. Il va donc nous falloir nous armer de patience pour avoir le plaisir d'enfin découvrir la conclusion de ce qui est sans doute l'un des meilleurs mangas de vampires sur le marché.

La série conserve évidemment toutes les qualités qui en font l'une des plus grandes réussites du catalogue de Pika de ces dernières années : un scénario captivant, très travaillé et riche en rebondissements, des personnages charismatiques et à la personnalité forte, et un dessin accrocheur et dynamique.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Darren Shan