Critique de Cosplay Animal #3

par opaline le mar. 27 mars 2012 Staff

Ce troisième tome s’annonce aussi plaisant à lire que le second. Malgré tout, on reste sur une histoire trop convenue pour pouvoir réellement passionner les foules. On a encore le droit à plusieurs petits chapitres indépendants qui, s’ils s’avèrent plutôt agréable à lire, ne recèlent pas non plus un grand intérêt. On regrette particulièrement que les personnages soient sous-exploités par l’auteure. Pourtant, il y aurait matière à faire car ils sont assez intéressants pour la plupart mais ne sont pour le moment qu’ébauchés. À chaque fois que la mangaka pourrait leur donner plus d’épaisseur, elle décide de passer à autre chose. Si bien que l’on a à peine entrevu un aspect de la personnalité de Rika ou encore d’Hajime qu’aussitôt, on passe à un nouveau chapitre sans lien direct avec le précédent. Il en est de même pour le relationnel: on nous introduit plusieurs trouble-fêtes comme le meilleur ami du héros ou encore son patron mais ces « empêcheurs de tourner en rond » ne sont en définitive pas de vrais obstacles au couple. On se retrouve donc dans une amourette assez naïve où « tout le monde il est beau, tous le monde il est gentil » et on ne peut pas dire que cela puisse contenter vraiment les fans du genre. Il manque un peu de piment pour en faire un titre vraiment sexy et singulier. Malgré tout, cela se laisse lire et l’on prend petit à petit nos marques à la lecture du manga. Il manque certes un peu de fraîcheur mais pour le moment, on pourra s’en contenter. Seulement la série compte au total 14 volumes et au vu de ce que l’on nous sert actuellement, on se demande si le récit ne va pas finir par très vite tourner en rond. Espérons que la relation du couple vedette évolue dans le bon sens et que le scénario gagne un peu plus en maturité. Pour conclure, on peut dire que si la série ne brille pas par son originalité, elle reste plaisante pour le moment à lire. Mais attention, elle pourrait bien sur la longueur finir par lasser ses lectrices. À suivre.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Cosplay Animal