Critique de Drôles de Racailles #6

par chris936 le sam. 31 mars 2012 Staff

C'est le festival culturel de Monshiro. Le conseil des élèves est donc en effervescence et s'occupe de tous les préparatifs. Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme sur des roulettes. Il semblerait en effet que quelqu'un tente d'en empêcher le bon déroulement, notamment en arrachant toutes les affiches annonçant le festival, et qu'un certain Daichi Shinagawa se soit mis à agresser des élèves sans défense. Le récit commence à devenir plus suivi, avec des histoires plus longues. Celle du festival nous occupera d'ailleurs pendant quasiment tout ce tome 6. C'est quelque chose de très positif car les gags longs d'une petite poignée de chapitres seulement peuvent vite devenir lassants. Mais ce volume n'en est pas meilleur pour autant. Malheureusement, il est en effet un peu moins drôle que les quelques derniers tomes. L'histoire est certes un peu plus intéressante, mais c'est surtout pour son humour absurde qu'on lit ce manga. Or, de ce côté, c'est un peu moins bon, peut-être parce que l'attention est trop centrée sur seulement 3 des 5 personnages principaux, Himeji et Chiba passant au second plan. On espère les revoir sur les devants de la scène dès le volume 7. Drôles de Racailles reste toutefois un bon petit divertissement, même s'il n'arrachera ici au lecteur que très, très peu d'éclats de rire. L'histoire risque cependant de connaître un tournant décisif dans le prochain tome. Vivement la suite pour qu'on en ait le coeur net.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Drôles de Racailles