Critique de Zettai Karen Children #2

par ivan isaak le mar. 3 avril 2012 Staff

Après un tome d'introduction très convaincant, Zettai Karen Children revient avec un second volume.. d'introduction ! En effet, comme dit précédemment, ce tome marque le début de la prépublication de la série alors que le premier opus était composé de l'épisode pilote et de chapitres "tests". On repart donc presque à zéro avec ce volume, avec quelques petites différences par rapport au premier. Si on nous ré-explique une nouvelle fois ce que sont les espers, leur niveau, les children et le but de l'organisation BABEL, les histoires narrées dans ce volume sont totalement nouvelles malgré quelques idées récupérées dans celles composant le volume 1. Ainsi, nous aurons le plaisir de rencontrer la soeur et la mère de Kaoru, la Children la plus exposée depuis le début de la série (de part son pouvoir, le seul entrant dans la catégorie "offensive") tout comme nous faisons la connaissance du papa de Shiho, personnage haut placé. Un peu de nouveauté donc mais également des idées reprises et modifiées. Lorsqu'un dauphin était muni du pouvoir de prémonition dans le premier tome, avec une prophétie peu engageante pour nos héros, nous trouvons ici un certain nombre d'espers dotés de ce pouvoir qui permettent à l'agence BABEL de prévoir les évènements et ainsi de faire agir les Children de manière préventive. C'est aussi ce système qui permet de savoir vers quel avenir se dirigent nos petites pestes : futures anges ou futures démones ? Le rôle de Koichi semble crucial dans cette histoire et sa relation avec les enfants centrale. On apprécie d'ailleurs le lien fort qui existe entre lui et la petite Kaoru, même s'il ne faudrait pas que cela dérape (comme les japonais en ont l'habitude...). Enfin, pas de soucis à vous faire si c'est le côté humour qui vous avez plu dans le précédent volume : le récit provoque toujours autant de rires à la lecture et permet de passer un agréable moment. Mélange d'humour et d'action, mâtiné de fantastique, Zettai Karen Children (Des petites filles adorables) est un titre rafraichissant servi par un graphisme rétro mais très efficace. Le prochain volume devrait lancer la série après ces 2 tomes "d'introduction", nécessaires. Reste maintenant à savoir si une intrigue plus poussée sera en toile de fond de la suite ou si seul l'avenir de nos héroïnes nous servira de fil rouge. En tout cas, pour le moment, voici un titre qui part plutôt bien.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Zettai Karen Children