Critique de Run Day Burst #6

par ivan isaak le mer. 4 avril 2012 Staff

Alors que l'on se rapproche tout doucement de la fin de la série (le tome 7 est prévu pour le mois de mai, le 8ème et dernier devrait sortir en juillet), ce 6ème volume de Run Day Burst va nous proposer un fashback très intéressant sur Trigger. Petite pause dans la RDB. Alors que les concurrents doivent désormais traverser l'océan et que les places sont chères sur les bateaux faisant la traversée, Trigger va retrouver une ancienne connaissance et va lui lancer un défi dont l'issu décidera de l'avenir de son équipage dans la course... L'occasion pour Yuko Osada de nous proposer un long flashback sur Trigger, son enfance, son mentor, son ennemi de toujours, ses objectifs. Tantôt exaltant, tantôt émouvant, voilà un flashback de haute volée qui nous en apprend beaucoup sur notre héros et nous ferait presque oublié qu'il y a une course à gagner et un grand danger qui plane sur le monde... La maitrise graphique du mangaka fait le reste et voici de nouveau un tome qui se lit d'une traite : un pur régal ! La fin est proche et on aimerait pourtant que cela dure encore et encore. Yuko Osada a un talent fou, on le savait. Avec Run Day Burst, il réalise son oeuvre la plus aboutie et réussit à offrir autre chose que le shonen classique d'aventures. Original, drôle, prenant, émouvant, excitant : Run Day Burst est un joyeux mélange explosif ! Une vraie réussite.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Run Day Burst