Critique de Soil #8

par chris936 le dim. 8 avril 2012 Staff

Cette fois, c'est sûr : on est perdus, et bien perdus. L'auteur a voulu nous semer en cours de route, il a réussi son coup ! Durant la première moitié du tome, on assiste à un énorme n'importe quoi. Il se passe des choses totalement incompréhensibles, qui dépassent l'entendement. En fait, on a l'impression d'assister aux délires d'un fou : rien n'a de sens. Passons donc directement à la seconde partie de ce volume 8. Celle-ci tente d'apporter un début d'explication, mais cela est encore bien loin de parvenir à nous convaincre, d'autant plus que c'est par ce qui semble à nouveau être un aliéné que cet "éclaircissement" très partiel nous est livré. Voici donc un volume psychédélique, très avare en dialogues, et qui achève de nous embrouiller. Il ne reste à la série que 3 tomes pour se conclure, et vu le sac de noeuds qu'elle est devenue, c'est extrêmement peu. On commence vraiment à douter que la fin soit capable de nous démontrer que toutes ces choses insensées étaient en fait une construction minutieuse de l'auteur.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Soil
Soil