Critique de Next to You #1

par Misya le mer. 11 avril 2012 Staff

Le synopsis de Next To You présente une idée de départ qui n'est pas des plus originales, tout comme pour son précédent shojo, Seed of Love. Cependant, cela n'avait pas empêché à cette série de trouver ses fans car Atsuko Namba mise davantage sur ses personnages pour retenir son public. Si on suit cette logique, il faut donc s'intéresser de près à Nina et Kyôsuke. Ces deux jeunes voisins de palier se connaissent depuis toujours. Kyosuke vient d'intégrer le lycée tandis que Nina effectue sa dernière année au collège. L'adolescente est secrètement amoureuse de son voisin et essaie de lui faire part de ses sentiments. Mais elle se rend vite compte que Kyosuke démarre une nouvelle étape de sa vie qui inclut de nouvelles rencontres. Y reste-t-il encore une place pour elle? Voilà une histoire qui aurait pu être bouclée en un One Shot. Ce ne sera pas le cas et ce n'est pas pour nous déplaire. A plusieurs occasions, on sent que la situation peut se débloquer mais Atsuko Namba est bien décidée à nous concocter une recette dont elle a le secret. On a donc Nina, aussi naïve que sympathique, mais qui a ce défaut que l'on trouve souvent chez la jeune fille de ce genre de romance : une incurable timidité. Ceci dit, on le sait, on ne change pas l'héroïne shojo et on l'aime telle qu'elle est. Alors oui, Nina est bien partie pour nous plaire. Elle réussit même parfois à se prendre en main ce qui lui donne ce côté volontaire qui va donner le rythme nécessaire pour faire avancer son histoire de cœur. Il faut aussi un charmant jeune homme, rôle que remplit fort bien Kyôsuke. Il est une représentation fidèle du héros de shojo : prince charmant mais distant. En effet, le jeune homme est extrêmement attentionné et gentil mais garde du recul par rapport à cette relation naissante. N'oublions pas une pincée de second rôle (féminin en l’occurrence) qui génère le triangle amoureux. On secoue bien et on obtient un cocktail intéressant qui désaltérera ces assoiffées de shojo que nous sommes. Soleil nous fournit ici une édition sobre, j'aurais préféré que l'on garde un fond blanc tel que sur l'édition originale afin d'éviter ce dégradé de rose peu attrayant. On apprécie aussi les trois pages bonus qui expliquent brièvement ce qui s'est passé pour l'auteure entre ses deux séries. Next To You a 9 tomes édités au Japon, son auteure a déjà fait ses preuves et l'introduction semble cohérente. On court donc peu de risques à poursuivre les aventures avec Nina et Kyosuke et ce, sans modération.

Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Next to You