Critique de Dream Team #5

par ivan isaak le lun. 16 avril 2012 Staff

Comme dans tout shonen sportif qui se respecte, voici venu le moment de l'entrainement intensif pour nos basketteurs du lycée Kuzuryu dans ce 5ème volume de Dream Team. Le match contre l'équipe des filles n'aura pas été sans enseignements pour Sora et ses coéquipiers. S'ils veulent bien figurer dans la coupe inter-lycées, leur objectif, ils vont devoir s'entrainer dur. Nanao et sa connaissance tactique sera alors d'une grande utilité lors du stage intensif qu'elle leur a concocté... C'est donc le très classique entrainement intensif durant les vacances qui est au programme de ce nouveau tome de Dream Team. Alors oui, tout cela a déjà été vu maintes et maintes fois mais Takeshi Hinata a le mérite de rendre ce passage obligé intéressant, drôle et instructif. En effet, on apprend quelques techniques de base du basket, comme l'écran, et on voit aussi ce que ce sport a apporté à certains élèves de la "déchetterie". Le mangaka insère également quelques tranches de rigolades, dont certains passages proprement hilarant (le rêve de Sora est à mourir de rire). Chaque joueur s'améliore, une romance commence à poindre doucement et un match d'entrainement pour évaluer les progrès est sur le point de débuter. Voilà qui annonce un 6ème tome passionnant, où l'on a hâte de voir nos basketteurs en action. Toujours aussi irréprochable graphiquement, Takeshi Hinata a un réel talent pour représenter toutes les scènes sportives, ce qui n'est jamais chose aisée. C'est toujours dynamique, percutant et efficace, comme il le faut pour ce genre de titres. On sera moins enthousiaste une nouvelle fois de la qualité d'édition de Glénat, qui offre toujours quelques pages à l'encre baveuse. Un défaut récurrent chez l'éditeur grenoblois que l'on aimerait bien voir disparaitre rapidement. Etape obligée dans tout shonen sportif, le stage intensif de Dream Team est réussi et ouvre la voie à un affrontement qui promet beaucoup. Les progrès collectifs et individuels de nos lycéens de la déchetterie seront-ils suffisant pour rivaliser avec leurs adversaires ? Réponse le 6 juin, dans le 6ème volume de Dream Team.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Dream Team