Critique de 100% Doubt !! #1

par Misya le lun. 16 avril 2012 Staff

Un premier tome pour cette série de Kaneyoshi Izumi dont l'héroïne est une ex « jimmy » (terme désignant les jeunes filles disgracieuses). 100% Doubt est donc basé sur les adolescentes et leurs « castes », un milieu hostile des plus effrayants... Ai Maekawa décide de changer totalement son apparence afin de devenir une reine du lycée. Elle prend grand soin à en choisir un où personne ne connaît son passé de ringarde. Sa transformation s'est déroulée avec succès et son arrivée dans l’établissement a bien l’effet escompté, mais saura-t-elle garder la prestance qu’il convient? Dans son « pack » de reine de beauté doit être également y compris le petit copain « parfait » et comme le garçon le plus populaire du lycée est Sô Ichinose, c’est bien évidemment sur lui que Ai jette son dévolu. Dès la première lecture, on est partagé entre se prendre d'affection pour une jeune fille blessée dans son passé de « jimmy » et s'exaspérer de cette volonté de se transformer en idole insupportable et sûre d’elle. Concernant Sô, il n’est pas tout de suite évident de savoir s'il est épris de la jeune fille ou s'il joue un jeu car son attitude reste ambiguë. Malheureusement, elle va vite se rendre compte de la difficulté de sa nouvelle position sur la plus haute marche sociale du lycée. Mais aura-t-elle les armes nécessaires pour se défendre si sa mascarade vient à être dévoilée ? En effet lors de portes ouvertes à d’autres lycées, une ancienne connaissance de Sô arrive et menace de faire échouer tous ses plans. C'est lorsqu'on voit Ai se démener pour sauver les apparences qu'on se rallie totalement à sa cause, elle obtient ainsi la sympathie des lecteurs. Asuka nous propose une édition correcte avec seize pages bonus d'une histoire n’ayant aucun rapport avec l’histoire principale et sans grand intérêt. 100% Doubt nous plonge dans un univers où tout n’est que mensonge et simulation, ce qui donne une histoire pleine de rebondissement et de suspense. Pour savoir quelle issue va trouver l’auteure pour maintenir son héroïne au « top » de sa popularité naissante, il ne nous reste plus qu’à nous procurer le tome deux de cette série.

Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de 100% Doubt !!