Critique de A Romantic Love Story #1

par Misya le mer. 18 avril 2012 Staff

Premier tome de cette série de Kaho Miyasaka qui s’inscrit dans la grande tradition shôjo tout comme Binetsu Shojo et surtout Kare First Love qui ont largement contribué à la faire connaître dans notre pays. Kotori Kaji est une jeune fille réservée qui passe son temps à jouer au jeux vidéo de séduction ( Doki-Doki). Lors de son entrée en seconde, elle fait la connaissance de Yukito Kaji, aucun lien de parenté. Ils n’ont d’ailleurs que le nom de famille en commun… Rapidement va s’installer une attirance entre eux… Voilà une histoire qui met en scène Kotori, timide (à l'extrême), peu sûre d'elle. Ses seules relations avec le sexe opposé se passent à travers son jeu vidéo. Face à Kotori, Yukito, qui est son opposé, rebelle, impulsif, séducteur, l'opposition de caractères en est presque caricatural. Mais cela n'empêchera pas le lecteur d'accrocher, bien au contraire car le jeu de séduction que Yukito va imposer à Kotori va être d'autant plus intéressant. On aime la voire perturbée par les « attaques » incessantes du jeune homme pour la déstabiliser et ça marche ! Il a le pouvoir de l’ébranler par chaque geste, chaque parole. Kotori est parfaite dans son rôle de naïve, elle est dévouée au point de se laisser piétiner par d’autres filles qui lui envient sa relation particulière avec Yukito. Elle en devient vite attachante et on comprend aisément pourquoi le jeune homme s'éprend d'elle. Attention toutefois de ne pas exagérer ces traits de caractère trop longtemps pour ne pas lasser le lecteur et la faire paraître trop « niaise ». Petit bémol pour Panini, j'ai constaté quelques problèmes d'édition concernant la reliure, ce qui nous contraint à écraser le livre pour pouvoir lire certaines bulles. Ce tome est bien mené, du début jusqu'à une fin qui laisse entrevoir une belle et romantique histoire d'amour. Aucun souci pour Kaho Miyazaka de nous voir revenir au prochain tome.

Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de A Romantic Love Story