Critique de Iris Zero #1

par Charlie One le jeu. 19 avril 2012 Staff

Avec Iris Zero le lecteur est embarqué dans la vie scolaire de la génération Iris. Depuis 27 ans déjà, les enfants naissent avec un pouvoir, appelé Iris, qui leur permet de voir des choses. Ici, pas question de vision à rayons x ou de faisceaux laser (du moins pas maintenant...) mais de capacités plus ou moins utiles comme voir un X ou un O au dessus de la tête des gens. Cependant, il existe des enfants qui naissent sans Iris et c'est le cas de Tôru. Comme tous ceux dans son cas, il est assez replié sur lui même étant rejeté par les autres. Ce tome va se charger de construire un petit groupe autour de Tôru, le tout sous forme de petites histoires d'introduction. Le choix de construction du manga - tranches de vie - apparaît comme le format évident alors qu'un tel pitch aurait pu mené au manga d'action. En plus d'être très agréable à lire, cette série se permet d'avoir un personnage central dépourvu du cliché « je suis rejeté donc je déteste le monde ». Cela en devient original et très rafraichissant ! Les autres personnages ne sont pas en reste et aucun ne tombe dans le stéréotype pur. Coté dessins, pas grand chose à relever. C'est simple et perfectible mais c'est tout de même beau et le chara design se marie très bien au caractère de chaque personnage. Iris Zero, c'est un manga bon enfant, très frais et qui jouit d'une palette de personnages très attachants, une petite perle en fait ! Je suis totalement sous le charme. Vite le tome 2 !

Envie d'un manga qui sort du lot ? Alors donnez une chance à Iris Zero de vous emporter dans un monde où chaque enfant de la nouvelle génération possède une capacité hors du commun. Iris Zero est une nouveauté qui sort du lot grâce à son univers simple et rafraichissant, ses personnages attachants, et constitue le parfait divertissement pour passer un bon moment !

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Iris Zero
Iris Zero