Critique de Ratman #1

par chris936 le mar. 1 mai 2012 Staff

L'auteur de Murder Princess (éditions Taifu) nous revient avec cette nouvelle série qui démarre fort bien. Dans un monde où les super-héros sont légion, Shûto rêve de devenir l'un d'eux. Un jour, cette chance va lui être donnée... du moins, c'est ce qu'il pense. Lamentablement trompé par une organisation criminelle, il ne va pas devenir un super-héros mais un criminel ! Forcé d'obéir aux ordres de sa nouvelle organisation, le voilà contraint de combattre ceux dont il voulait rejoindre les rangs... C'est sur le ton de l'humour que débute cette nouvelle série déjà très sympathique. En effet, difficile de ne pas éclater de rire devant certaines scènes du manga : les sbires de l'organisation sont décidément stupides et ridicules, ce qui donne lieu à des passages véritablement hilarants. L'action est évidemment au rendez-vous, elle aussi. Ratman, qui reste encore très mystérieux, sera amené à affronter pas mal de super-héros puisqu'en l'espace de ce seul tome, il a réussi à se mettre à dos la totalité d'entre eux. Graphiquement, le titre s'en sort bien. Le trait est classique, mais fort agréable. Le design de Ratman est, lui aussi, très réussi. Mélange d'action et d'humour, Ratman commence fort. On regrette que certains passages soient un peu lents, mais les éclats de rire qu'on laisse échapper à d'autres moments nous les feront rapidement oublier.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Ratman