Critique de The Arms Peddler #2

par chris936 le mer. 25 avril 2012 Staff

C'est surtout l'action qui est mise en avant dans ce 2ème volume dans lequel l'histoire n'avance que très, très peu. Même si l'évolution du scénario pourrait se résumer en seulement quelques phrases, ce tome 2 est à nouveau une réussite. Nos héros parviennent à s'échapper tout en surmontant les nombreux obstacles qui se dressent sur leur route. Le plus souvent, c'est évidemment dans un bain de sang que tout finit par se régler. Eh oui, dans Arms Peddler, les cervelles volent souvent dans tous les sens, et le graphisme fin et détaillé permet d'apprécier pleinement cette explosion de violence. Heureusement, tout ceci ne verse pas non plus dans le gore inutile et ne vous soulèvera probablement pas le coeur, à moins que vous ne soyez particulièrement sensible. Le trait de l'auteur reste donc l'un des gros points forts de ce manga. Le mangaka nous prouve également que son bestiaire, désormais un peu plus enrichi, est assez original. Vu le design des monstres, on se réjouit vraiment d'en voir apparaître encore de nouveaux. Mais ce second volume est néanmoins un poil moins bon que le premier, sans doute parce qu'il intrigue beaucoup moins puisque très peu de nouvelles questions y sont soulevées. On pourrait également regretter une certaine disparition, qui a lieu beaucoup plus tôt qu'on n'aurait pu le penser et nous laisse donc quelque peu sur notre faim. En dehors de ces (très) légers bémols, la série poursuit sur sa bonne lancée et nous offre un divertissement des plus efficaces. Mais avouons-le, après un tome 1 de cette qualité, on en attendait un peu plus.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de The Arms Peddler