Critique de Gurren Lagann #2

par Charlie One le jeu. 26 avril 2012 Staff

Suite des aventures de Kamina, Yoko et Simon à la surface. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'amélioration par rapport au tome précédent. Tout va encore très (trop) vite, les transitions ne sont pas soignées et on se demande où est le suspens dans l'histoire. C'est quand même bien dommage de ne pas se sentir impliqué ni attaché aux personnages. Quelques informations filtrent sur les ennemis de nos héros mais là encore c'est tellement peu que l'attente n'est pas là. Un bon quart du tome est également gâché par du fan service totalement gratuit. Sérieusement, quand on raconte si peu de chose dans un volume, peut-on se permettre ce genre d'excès ? Alors oui, c'est bien dessiné, c'est sûr, mais c'est largement dispensable. En conclusion, même si la confusion du tome 1 n'est plus là et que nous connaissons maintenant le minimum essentiel du contexte et des personnages principaux, le tout reste trop médiocre pour tenter d'y consacrer plus de temps. Seul le graphisme sauve l'oeuvre et c'est loin d'être suffisant. Dommage.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Gurren Lagann