Critique de Coq de Combat #20

par chris936 le dim. 29 avril 2012 Staff

Près de 5 ans après la parution du tome 19, voici enfin qu'arrive le 20ème volume de cet excellent manga qu'est Coq de Combat. L'attente a été longue et certains n'y croyaient sans doute plus, mais voici donc finalement la suite de ce titre. Difficile de se remettre dans le bain après autant de temps. En fait, il est même vivement recommandé de relire les tomes précédents avant de s'attaquer à celui-ci : le lecteur qui entamerait ce volume 20 en n'ayant plus lu un tome de la série depuis l'interruption de sa publication passerait très probablement à côté de pas mal de choses, même si l'histoire n'évolue pas particulièrement vite ici. On retrouve donc Ryô Narushima, mais ces retrouvailles laisseront quand même un peu le lecteur sur sa faim. Le tome 20 est aussi excellent que les autres, mais il faut avouer qu'après autant de temps, on espérait que la série reprennent sur les chapeaux de roue. Or, ce n'est malheureusement pas le cas, que du contraire. Ce n'est pas le fier et puissant Ryô que l'on retrouve, mais un Ryô sur le déclin et assailli par le doute. Bref, le héros de Coq de Combat n'est plus que l'ombre de lui-même. Heureusement, il semble qu'il soit décidé à se reprendre en main dès le prochain volume. On ne peut qu'espérer qu'on y retrouvera le démon qu'il a été jadis. On remarque que ce tome est particulièrement épais. En fait, la raison en est simple (et heureuse) : nous avons droit à pas moins de 4 chapitres inédits qui ont été insérés dans notre version française. Une bien bonne nouvelle pour les lecteurs. On notera aussi un changement de traducteur, qui ne passe pas toujours inaperçu. Ce n'est cependant rien de particulièrement grave. Du reste, c'est donc avec grand plaisir qu'on assiste au retour de Ryô et qu'on assiste à ses violents combats qui, même s'ils ne sont plus du niveau de ceux qu'on a pu connaître, restent réussis. Mais comme on l'a dit, on espère vivement que Ryô sortira rapidement de cette mauvaise passe dans laquelle il se trouve actuellement.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Coq de Combat