Critique de Engage #1

par Charlie One le ven. 4 mai 2012 Staff

Engage est une mini-série en 3 tomes, éditée par Clair de Lune. Ce premier tome se doit donc de poser les bases assez rapidement. Et c'est là que cela coince un peu. L'introduction est suffisamment rapide mais mal construite et assez brouillonne. Les transitions sont maladroites et il faut attendre d'avoir bien avancé dans la lecture pour pouvoir mettre tous les éléments bout à bout et saisir les acteurs et les enjeux de l'histoire. Nous voici donc avec Shi-Hyeon, le fils du Professeur Ju Gang-In créateur d'armures de combat : les ATF. Le professeur a trouvé la mort il y a une dizaine d'années, laissant ses recherches sans espoir possible d'évolution. De nos jours, trois groupes se disputent le marché de ces armures de combats : SJ Techwin, Roem et Industries. Le premier disposait des 3 seules ATF existantes mais à présent, SJ Techwin et Roem en ont chacune une tandis que la localisation de la 3e est inconnue. Dans le but de pouvoir les produire en masse, ces trois groupes doivent mettre la main sur le code PUK, un code qui serait disponible...dans le cerveau de Shi-Hyeon. Si vous trouvez cela un peu particulier, attendez de découvrir comment débloquer certaines fonctions de l'ATF ! Un peu tiré par les cheveux... Chaque camps espère donc avoir le fils du professeur de leur côté et c'est avec un « naturel » déconcertant que celui-ci s'engouffre dans cette histoire avec l'un d'entre eux. Les scènes d'actions permettent de respirer un peu plus dans la lecture, laissant notre cerveau à nous de traiter toutes informations qui nous été livrées. Le dessin est perfectible et sera apprécié avant tout pour le design des ATF. Desservi par une construction narrative peu claire et un scénario peu original, le départ de Engage ne se fait pas sans difficulté. Néanmoins, un peu de concentration empêche d'être complètement perdu et quelques pages à la fin viennent offrir un résumé beaucoup plus clair de la situation. Le lecteur a maintenant en main toutes les informations nécessaires, il ne reste plus qu'à l'histoire de décoller. Espérons que le potentiel de la série soit exploité convenablement.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Engage
Engage T.3