Critique de To Love Darkness #2

par opaline le dim. 6 mai 2012 Staff

Un second volume dans le même ton que le précédent, résolument sexy et décomplexé. On continue donc à suivre les aventures débridées de Rito qui va devoir faire avec l'envahissante Momo qui ne cesse de le harceler sexuellement. On rencontre donc à nouveau beaucoup de scènes dénudées avec les nombreuses jeunes filles du titre. Il ne faudra donc pas chercher une grande profondeur à l'histoire. Pas de romantisme non plus, on est résolument dans un titre ecchi où tout est prétexte à la gaudriole. Pour le moment, les personnages ne passent pas vraiment aux choses "sérieuses" et se contentent d'attouchements ou de petites "léchouilles" mais le contexte fait que l'on ne s'adresse plus au même type de lecteur ici. En ce qui concerne le côté suivi et plus sérieux du récit, cela reste axé sur Ombre-dorée et la mystérieuse mentor de Mea. Pour le moment, on ne voit que la silhouette de ce mystérieux personnage même si il ressemble étrangement à Ombre-dorée. On a donc un mélange d'action/combat/ecchi sans réelle profondeur, ce qui donne un titre plutôt frivole, au ton résolument léger et qui ne s'adressera avant tout qu'aux fans de la première heure et amateur de jolies filles dévêtues. Pourtant, malgré un côté décomplexé, on tiquera quelque peu sur l'aspect parfois amoral présent tout du long du titre. Même si l'on se doute qu'un titre ecchi ne s'adresse pas à un public jeune et innocent, on regrettera l'utilisation de rapports incestueux, surtout que le personnage de la sœur de Rito s'avère être vraiment très jeune. Et c'est un peu là que l'on voit la différence culturelle entre nous européens et les japonais: si au pays du soleil levant cela ne dérangera pas, chez nous cela s'avère plus délicat et un peu « perturbant ». Enfin, l'auteur reste malgré tout assez soft et ne va jamais au bout du propos. En bref, un second tome dans la même veine du premier qui s'adressera avant tout au fan d'ecchi et de belles jeunes filles plantureuses !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de To Love Darkness