Critique de L'Arcane de l'Aube #4

par Charlie One le ven. 18 mai 2012 Staff

Le tome précédent nous laissait sur la découverte d'armes cachées dans les sous-sol du palais. En reprenant la lecture, nous apprenons que ces armes vont être testées sur un village de demi-humain. C'est dans le but d'empêcher un massacre que Ceasar et Nakaba décident de partir pour ce village sous couverture : le voyage de noce. Avant cela, nous disons déjà au-revoir à Akhil qui retourne pour le moment dans son pays. Son retour ne devrait pas se faire trop désirer, ses intentions concernant l'arcane de l'aube étant très claires. A propos du pouvoir, Nakaba est victime dans ce tome d'une nouvelle vision, cette fois-ci du futur, annonçant la mort d'un nouveau personnage : Limeria, la soeur de Bellinus. Cette intrigue "secondaire" occupe une place importante du voyage, la jeune femme s'étant invitée à l'expédition. La série s'attaque ainsi à un thème particulier : l'avenir est-il écrit ou malléable ? Ce voyage permet également de découvrir un peu plus le serviteur de Ceasar, resté très discret jusqu'à présent. L'auteur n'oublie toutefois pas de faire la part belle à son couple phare. Leur rapprochement se fait de plus en plus grand tandis que Loki reste « sagement » dans l'ombre de sa maîtresse. Le changement de décors est également un bon point, évitant l'impression de faire du surplace. La suite devrait en toute logique se passer au sein du village de demi-humains, je vous donne rendez-vous au tome 5 !

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de L'Arcane de l'Aube