Second des trois volumes de Welcome to Hotel Williams Child Bird. Le passé de Yusei nous est révélé et les liens entre nos héros se resserrent... Une grande partie de ce second volume du titre de Yukako Kabei et Rihito Takarai est donc consacrée au passé de Yuhei et à la fameuse Minako, ancienne petite amie du peintre. Une ressemblance frappante entre celle-ci et Kizuna va complexifier les liens entre notre petit duo, au sein duquel Yuki ne manque pas de mettre un peu de piquant. S'il est encore une fois parfois question d'évènements troublants, comme lors de la seconde partie du tome 1, ce côté est cette fois-ci peu présent et n’apparaît qu'à la toute fin, avec un personnage énigmatique responsable d'un accident aux conséquences incertaines. C'est d'ailleurs dans la fin de ce tome que réside le principal intérêt du volume, assez long et lent dans l'ensemble malgré une atmosphère agréable soutenue par un graphisme léger et aéré. On ne s'ennuie pas, mais on ne s'extasie pas non plus devant le récit qui nous est narré, d'autant que si la fin du volume 1 nous intriguait fortement, le soufflet est vite retombé à l'ouverture de ce second tome. Mais une nouvelle fois, les auteurs réussissent à maintenir la flamme grâce à un évènement important à la toute fin, laissant quelques espoirs pour la conclusion du titre. Conclusion que nous n'attendrons pas avec impatience. Sympathique et agréable, WTHWCB ne sort pas particulièrement du lot mais offre tout de même un shojo différent, sans pour autant que cela soit suffisant pour le moment. La conclusion de la série dans le prochain tome pourrait orienter le titre dans la catégorie "à lire" ou dans celle des "pourquoi pas". Dans tous les cas, le titre est loin d'être mauvais et ne devrait pas grandement vous décevoir.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Welcome to Hotel Williams Child Bird