Critique de Head Trick #4

par ivan isaak le dim. 3 juin 2012 Staff

Après 3 premiers volumes hauts en couleurs et dont la lecture a été par moments enthousiasmantes et le reste du temps d'un très bon niveau, Head Trick est de retour pour un 4ème tome moins orienté football et plus centré sur l'entrainement de cette drôle d'équipe en formation, le tout accompagné de quelques mystères pour le moins intrigants... Bon, en fait, tout a déjà été dit. Si le foot occupe toujours une place centrale dans l'histoire de Head Trick, nos héros ne s'approchent pas d'un ballon durant le volume, ce qui ne les empêchent pas de nous montrer leurs principales qualités et aptitudes, dans des "exercices" plutôt inhabituels. C'est également l'occasion pour le duo de scénaristes E.D. d'introduire de nouveaux personnages et surtout une bonne grosse dose de mystères via Glov'z et Brian. Beaucoup de questions, un peu trop peut-être, étant donné que le caractère spécial du titre semble être fortement prononcé, au-delà même de sa galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, que ce soit physiquement ou dans leur manière de parler. Quoiqu'il en soit, Head Trick demeure une très agréable lecture, avec un graphisme léché et plutôt personnel, loin en tout cas d'une quelconque influence manganesque. Les corps disposent de proportions volontairement biaisées, dont le rendu est malgré tout efficace et, si les décors ne sont pas omniprésents, le dynamisme des planches l'est bien lui, et c'est ce que l'on demande à ce genre de titres. Et comme, en plus, la qualité d'édition est au rendez-vous (certains éditeurs bien installés devraient d'ailleurs en prendre de la graine), difficile de faire la fine bouche. Si l'on a longtemps cherché un global manga français de qualité, Head Trick nous montre que ce n'était sans doute pas en vain. Si le côté "étrange" de l'intrigue reste crédible et pertinent dans la suite de la série, on tiendra peut-être là un excellent titre, divertissant, sans prise de tête et drôle. Et c'est bien tout ce qu'on lui demande.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Head Trick