Critique de Liberty Liberty !

par Miawka le mer. 23 mai 2012

Taïfu remet Hinako Takanaga à l'honneur avec un autre de ses one shots jusqu'à présent inédits en France : Liberty Liberty. Contant les aventures d'un jeune fugueur et d'un journaliste d'une petite chaîne câblée, le manga, paru en 2005 au Japon soit juste avant The Tyrant who fall in love. Présenté par la mangaka comme sa première tentative d'inclure un seme au fort caractère dans ses œuvres, on se rend vite compte que Liberty Liberty est bien loin de ressembler à l'idée générale. Soft, avec des personnages touchants mais loin d'être originaux, on sent que l'auteur se cherche encore et n'arrive pas à accomplir totalement le projet qu'elle a en tête (à savoir ici The tyrant). Le one shot se révèle assez plat et long et n'arrive pas à nous captiver comme c'est le cas avec les autres séries d'Hinako Takanaga. La fin ouverte qui laisse quelques questions en suspens décevra bon nombres de lecteurs qui aurait espérer avoir une suite. On craquera tout de même pour Kôki, modèle type du seme mais sympathique et beau garçon. Le personnage se démarque par son cœur d’artichaut toujours prompt à aider son prochain. Itaru, quant à lui, n'arrivera pas à nous à toucher comme l'espérait la mangaka. C'est curieux que l'on a ouvert ce one shot, mais déçus que l'on est lorsque l'on referme l'opus. Dommage.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Liberty Liberty !