Critique de Orange Chocolat #2

par opaline le ven. 1 juin 2012 Staff

Après la longue présentation du premier volume, on entre tout de suite dans le vif du sujet et le manga prend tout son essor. Si le premier tome souffrait de quelques maladresses et d’un côté un peu brouillon, cela n’est plus de mise et on prend un grand plaisir à lire celui-ci. L’histoire étant déjà bien installée, on continue donc à découvrir l’univers de ces deux amis d’enfance. Si leur idylle n’est pas vraiment clair, on ressent qu’ils ont un lien très fort. Pourtant, l’un comme l’autre ont du mal à se comprendre et peuvent même envier la vie de l’autre. Il s’agit donc d’un duo amoureux plutôt atypique et assez attendrissant. On nous révèle aussi dans ce second tome qui est responsable de l’échange des corps des deux jeunes gens. Les esprits renards responsables de cet échange étant particulièrement espiègles et attachants, ils offrent de nouvelles perspectives au titre. Ainsi, l’aspect fantastique plus mis en avant promet de très bons moments de lecture pour la suite. Ce que l’on apprécie vraiment à la lecture de ce titre, c’est la fraîcheur et l’originalité qu’il dégage. Les personnages principaux sont réellement attachants et assez loin des stéréotypes habituels. On ressent d’ailleurs déjà une certaine évolution dans la mentalité des jeunes gens, Chiro en particulier qui passe déjà du statut de collégienne à lycéenne. On ressent chez elle le passage de l’enfance à la vie d’adulte qui est train de s’amorcer, son personnage n’est d’ailleurs pas encore prêt à s’éveiller totalement à l’amour. On apprécie aussi la beauté des scènes de danse traditionnelle et la mangaka s’en sort d’ailleurs très bien pour retranscrire la grâce et la sensualité qui se dégage de ses moments. En bref, un très bon volume qui apporte vraiment beaucoup de fraîcheur au genre et qui promet une suite des plus intéressantes.

Cette série se révèle enfin grâce à ce second tome qui apporte toute la fraîcheur et l’originalité que le public shojo pouvait attendre. Une très bonne pioche de la part de Tonkam qui nous offre une très bonne série.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Orange Chocolat