Critique de Bloody Cross #1

par Charlie One le ven. 1 juin 2012 Staff

Mi-Ange, mi-vampire, Tsukimiya a été condamné à mort pour ses 18 ans du fait de son statut d'hybride. Pour échapper à cette malédiction elle n'a d'autre choix que de se libérer de son stigmate. Au cours de ses aventures, elle croise la route de Hinata, lui aussi demi-démon. S'il y a une chose qui m'a gêné dans ce premier tome, c'est son introduction. A l'origine, Bloody Cross est une histoire courte. Cependant, la série n'est pas un remaniement de cette histoire mais une suite. De ce fait, le début, voire la première moitié du volume est assez ratée. L'introduction des personnages et de l'univers est bien là mais elle est extrêmement maladroite dans sa construction. Les dialogues n'ont rien de naturel et sont également redondants. Les situations se ressemblent beaucoup aussi. Les deux premiers chapitres m'ont donc paru comme deux « chapitre 1 » étant liés l'un à l'autre. Mauvais et maladroit donc. La suite est également difficilement digeste. Tsukiyama et Hinata cherchent à mettre la main sur un artefact divin pour se libérer de leur stigmate. Évidemment, d'autres veulent mettre la main dessus pour diverses raisons. S'en suit alors une narration bourrée de ficelles plus grosses les unes que les autres avec un trop plein de retournement de situations peu inspirés. Seule la révélation de fin, qui va définir la ligne directrice du manga, et l'apparition d'un dernier personnage mystérieux parviennent à relancer le maigre intérêt de ce premier tome. Niveau dessins, c'est pauvre. Le chara-design est classique, les décors un peu trop vide et les scènes d'actions (nombreuses) sont plutôt confuses. Certaines planches arrivent toutefois à se distinguer par un esthétisme plus recherché. J'ai hésité à lui mettre 4/10 mais bien que ce premier tome soit avant tout une déception, le potentiel de la série est là (et si on enlève la première moitié c'est correct pour un début). L'histoire des stigmates n'était qu'un prétexte pour lancer une histoire de plus grande envergure (je résiste au spoil de fin!) et on espère que le tome 2 se chargera de nous prouver que ce potentiel sera exploité.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Bloody Cross