Critique de Bloody Cross #2

par Charlie One le ven. 1 juin 2012 Staff

Le tome 1 nous laissait sur une révélation de taille dont les protagonistes désignés sont Satsuki, l'ange déchu et Tsuzuki, le sang-pur. Ce second tome se concentre donc sur ce dernier, déjà bien présent dans le premier tome, pour la suite de l'histoire. Être un ange ne signifie pas être bon et naïf ici. Tsuzuki est avant tout un stratège qui fera tout pour être le nouveau Dieu. Pour cela il doit réunir toutes les reliques divines, comme le grimoire magique. Ce tome rattrape la maladresse du précédent à pratiquement tous les niveaux : narration, dessins, clarté. L'auteur s'emploie à mettre la lumière sur bon nombres d'éléments introduits au tome 1 et c'est une bonne chose car encore un peu et on pouvait se sentir perdu vis-à-vis des différentes reliques. L'action est toujours très présente et sert à conserver une bonne dynamique. Les scènes sont moins confuses et donc plus appréciables. De même, pour les retournements de situations. Si on sait bien que toutes ces alliances ont le potentiel d'exploser à la figure des protagonistes, Shiwo Komeyama s'est calmé sur les réactions à propos des trahisons. Ce second tome est donc clairement supérieur au premier, entrant véritablement dans le vif du sujet. Il se paye même le luxe d'introduire Arcana, un troisième parti dans la course aux reliques. Afin d'éviter au mieux la dichotomie, l'auteur n'hésite pas non plus à mélanger anges, démon, sang-mêlé dans des alliances différentes. Départ raté mais suite plus solide, nous verrons si le tome 3 tient ses promesses.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Bloody Cross