Critique de Bakuon Rettô #15

par Sherryn le dim. 3 juin 2012 Staff

Takashi a bien grandi depuis ses premiers pas dans l'univers des bosôzôku. Désormais un leader sûr de lui et capable de mener des transactions avec des clans ennemis, un brin effrayant, il conduit à son terme avec brio l'événement qu'il a monté pour commémorer la mort de ses amis. Enfin, avec brio... ou presque. En effet, après plusieurs années à échapper aux forces de l'ordre, Takashi finit par voir la réalité le rattraper. La réalité, c'est le rappel qu'il existe un monde en-dehors de celui des bosôzoku, un monde qui n'admet pas les règles internes de ces derniers. Takashi a beau avoir aspiré longtemps à s'élever au-dessus des lois de la société, il ne pourra pas continuer à se leurrer plus longtemps. Après un final grandiose avec le rassemblement géant, la chute est d'autant plus dure. Surtout, cet événement apporte une réelle avancée à la série et lui permet d'évoluer vers ce qui pourrait s'annoncer comme une conclusion prochaine, Takashi ayant déjà expérimenté de nombreuses étapes de la vie de gang et se doutant depuis quelques tomes déjà qu'il ne pourrait continuer éternellement. Même s'il n'envisageait sans doute pas sa sortie de cette façon... La présence des journalistes, leur négociation avec la police et le comportement des gendarmes ancrent ce manga dans une réalité sociale solide. Avec son graphisme réaliste, ses plans d'une puissante expressivité et ses grandes cases, il plonge le lecteur dans une ambiance fébrile et intense, où l'on frôle le danger en permanence et où on prend des coups. Que réserve désormais l'avenir de Takashi ? La suite nous le dira.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Bakuon Rettô