Critique de Lost Paradise #2

par Charlie One le jeu. 7 juin 2012 Staff

Nous avions laissé Sora avec l'espoir de libérer toutes les filles du joug des garçons grâce à Karin, l'un d'entre eux. Ce volume s'occupe d'enrichir un peu plus l'univers avec un focus sur le conseil des élèves dirigé par le fameux L et donc ennemi désigné de Sora. Pour cela, et comme le montre la couverture, Tomoko se retrouve au cœur des événements et de ce fait sera la victime des manipulations du conseil. Ces péripéties nous en apprennent un peu plus sur le « jeu » et l’existence des règles de pénalité. Ceci permets de donner un peu plus de consistances aux relations unissant les différents élèves. La mise en situation de ces règles occupe un bon bout du tome, fournissant de bons moments d'action à défaut de donner un peu plus de suspense. En effet, jusqu'ici, les dénouements sont assez prévisibles. Deux pages sortiront du lot grâce à l'apparition furtive de la « princesse X ». Vivement que l'on en sache plus. La fin de tome est un peu gâchée par un chapitre hors-série qui n'est autre que l'histoire à l'origine de Lost Paradise. Il s'agit donc plus ou moins d'une redite de l'histoire que l'on connait déjà. Ce deuxième tome confirme Lost Paradise comme un bon divertissement, dynamique même s'il ne réinvente pas les codes du genre. Peu importe, on demande la suite !

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Lost Paradise