Critique de Kokoro Button #2

par Misya le jeu. 7 juin 2012 Staff

Dans le tome précédent, nous avons laissé notre héroïne en pleurs. Koga aura-t-il été trop loin en voulant tester sa « potentielle future petite amie officielle » ? Le jeune homme a-t-il prit conscience de la pression qu'il fait subir à Nina ? Il semblerait que oui. Son comportement va doucement évoluer mais on peut encore se poser la question : Joue t-il encore un rôle? Au fil des pages, les doutes persistent et d'autres interrogations apparaissent à l'horizon. Même si la relation semble prendre un léger tournant en la faveur de Nina, celle-ci ne se repose pas sur ses lauriers. Elle continue à se donner beaucoup de mal pour séduire Koga et officialiser leur relation. La jeune fille reste motivée et disposée à faire tous les efforts nécessaires. Mais cela va entraîner un affrontement inattendu avec sa petite sœur et déclencher une source de stress supplémentaire. Comme dans tout Shojo, le triangle amoureux se doit d'apparaître dans les premiers chapitres. En début de tome, c'est la sœur de Nina qui tient ce rôle mais à la toute dernière page, l'auteure nous réserve une petite surprise avec l'apparition d'un nouveau personnage masculin. On revient alors à une situation plus banale du premier amour "versus" le nouveau prétendant qui donne malgré tout envie de connaître la suite. La lecture est rythmée par un scénario travaillé, il reste soutenu et apporte un intérêt certain à l'histoire.  Vous l'aurez compris, on va de surprise en surprise dans cette romance, et malgré une histoire de départ élémentaire, l'auteure n'hésite pas à rajouter à Nina, un parcours semé d’embûches.

Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Kokoro Button