Critique de Beauty and the Devil

par Sherryn le dim. 10 juin 2012 Staff

Beauty and The Devil ressemble à l'oeuvre d'une mangaka débutante (j'ignore si c'est le cas ou non), prometteuse dans le trait mais encore maladroite au niveau du fond. Visuellement, ce shôjo s'avère plutôt beau, avec une mise en page soignée et un graphisme très détaillé, bien que le trait imprimé très fin donne finalement une impression de fouillis à l'ensemble. Certains éléments s'avèrent prometteurs, comme le travail qui a visiblement cherché à être fait sur la psychologie de l'héroïne. Objet de rumeurs infondées, blessée par de mauvais antécédents amoureux, elle reste isolée mais montre toutefois un caractère fort, qui refuse d'abandonner face à l'adversité. D'autres aspects de l'histoire se révèlent moins reluisants. Le fameux démon, s'il est beau gosse et plutôt agréable à regarder, correspond trop à un cliché pour réussir à se montrer réellement charismatique. Le déroulement d'ensemble du récit ne s'avère guère original et souffre même d'un rythme maladroit, qui rend certains événements trop rapides et amène à des rebondissements peu exploités, farfelus ou bateau. Enfin, l'érotisme ambiant n'apporte pas vraiment grand chose et dote plutôt le manga d'une note de rose harlequin qui peut être rebutante. En somme, un one-shot qui n'est pas si mauvais mais reste néanmoins des plus dispensables et ne marquera la mémoire de personne.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Beauty and the Devil