Keel et ses compagnons rejoignent la Guilde des Aventuriers, ce qui va leur permettre de se lancer dans leur première mission officielle. C'est durant celle-ci qu'ils apprendront l'existence d'un groupe d'ennemis puissants qui devront certainement être abattus tôt ou tard...
Tout comme l'était déjà le 1er tome, ce 2ème volume est bien trop classique. Une guilde, des missions, des monstres classés selon leur force, un héros possédant la puissance d'une bête féroce (et pour cause...), tout ceci a déjà été vu et revu des dizaines et des dizaines de fois. Seuls les nouveaux venus dans l'univers des mangas devraient pouvoir y trouver leur compte.
Le graphisme reste également un autre point faible de ce titre. Ce qui gêne, ce n'est pas qu'il soit mauvais en lui-même, car le style de l'auteur n'est pas désagréable, c'est plutôt le chara-design. Par exemple, les monstres ont des allures de punk avec lesquelles le lecteur pourrait avoir du mal. Le bras monstrueux de Keel ou encore la nouvelle apparence de Blue ne sont pas non plus des plus réussis.
Enfin, on remarquera aussi que certains personnages sont vraiment puérils et/ou stupides. Céder à des provocations enfantines comme ils le font leur retire une bonne partie du charisme qu'ils sont censés avoir. On se croirait par moment dans une cour de récré...
Buster Keel n'est pas foncièrement mauvais, mais son classicisme et ses quelques points faibles en font un titre à réserver aux plus jeunes et à ceux qui débarquent dans le monde du manga.
En bref
5
chris936
Toutes ses critiques (731)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0
Laissez un commentaire
Commentaires (0)