Critique de Yôsei dans le Secret des Fées

par opaline le jeu. 21 juin 2012 Staff

Yosei dans le secret des fées est assez proche d'un artbook. On y trouve de nombreuses illustrations en couleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Le trait de Shiitake étant à la fois particulièrement maîtrisé mais aussi très doux. Chaque page est un véritable régal pour les yeux et nous plongeons avec facilité dans un univers féerique où le merveilleux nous emporte loin des tracas du quotidien. Les fées, elfes, sirènes ou tout autre créature féerique sont magnifiquement représentés et on prend beaucoup de plaisir à les contempler. Les tons pastels utilisés tout comme les fonds donnent à chaque illustration une impression de sérénité et d’apaisement. On a l'impression de pénétrer dans un territoire d'innocence et de magie, un vrai dépaysement ! Les poèmes qui illustrent chacune des créatures, bien qu'un peu simpliste parfois, se révèlent au final appropriés au public visé et ils sont suffisamment accessible pour intéresser le plus grand nombre. Il ne faudra toutefois pas chercher de grands poèmes littéraires ici, mais au final ce n'est pas le propos recherché. L'édition quant à elle est de toute beauté et apporte vraiment un très bon rapport qualité/prix. On a droit à un support cartonné A4 avec du papier glacé, le tout en couleurs. On appréciera par ailleurs sur la couverture des éléments en reliefs, dorés et avec un vernis sélectif qui donnent un très bel effet. Au final vous l'aurez compris, Yosei dans le secret des fées est un très beau livre qui ravira les fans d'univers fantasy mais pourra aussi séduire les collectionneurs aimant les beaux objets. Un très bon choix que d'éditer ce livre de la part de Nobi-Nobi. Une vraie réussite !

Nobi-Nobi nous gâte en publiant un magnifique recueil d'illustrations et de poésie. Une vraie réussite de la part de l'éditeur qui sort le grand jeu grâce au talent de dessinatrice de Shiitake qui encore une fois s'est surpassée !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Yôsei dans le Secret des Fées