Critique de Head Trick #3

par chris936 le sam. 23 juin 2012 Staff

Pendant une très grande partie de ce tome, on constate que l'histoire évolue très peu. Alors que nous en sommes déjà au volume 3, les apparitions de nouveaux personnages se multiplient et l'essentiel de ce tome est consacré à leur présentation. Les événements auxquels on assiste sont fort sympathiques, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on s'attendait à lire. La fin du tome, quant à elle, est très intrigante et ferait presque oublier le fait que l'histoire faisait plus ou moins du surplace jusque-là : on est ravi de voir que certaines des questions qu'on se posait trouveront réponse un jour ou l'autre. Les personnages qui nous sont présentés, comme la plupart de ceux qu'on connaissait déjà, sont vraiment très lourds. Certes, ils ont une très forte personnalité et leur design est véritablement unique, mais c'est trop. Les auteurs sont partis dans un délire total, qui ne plaira manifestement pas à tout le monde. Un peu de folie ne nuit jamais, mais à ce niveau-là, ça ressemble plutôt à un grand n'importe quoi sans queue ni tête. Head-Trick pâtit une fois encore de ses faiblesses. Et si certaines tendant à disparaître, d'autres persistent et ne font même que s'accentuer. La série possède néanmoins un on-ne-sait-quoi qui tient en haleine.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Head Trick