Critique de Ethnicity 01 #2

par ivan isaak le mar. 26 juin 2012 Staff

Nobuaki Tadano met en place tous les éléments nécessaires à sa conclusion dans ce second et avant-dernier volume d'Ethnicity 01. Suite à l'exil de Niko, tout s'accélère dans les zones blanches et les différents acteurs des évènements à venir prennent position, que ce soit du côté des exilés ou du côté de Sensoram. Beaucoup de mystères restent à élucider et le dernier volume devrait rapidement donner des réponses afin de contenter le lecteur. Mais la conclusion est toute proche et cela se sent. nous avons donc en piste Niko et Astha, nos héros, auxquels on ajoute Sio, la soeur de Niko dont les motivations demeurent bien floues, Kêo, le porteur du gène révolutionnaire et instigateur de la révolte, Noh, qui semble en savoir beaucoup et bien entendu Nortrega, qui semble lui être le grand "méchant" de l'histoire. Nous avons même droit à l'apparition du fameux "Ethnicity 01", encore bien mystérieux mais qui sera également au programme de l'ultime volume. Tadano a donc avancé tous ses pions en vue de la conclusion du titre. Tous les voyants sont au vert avant celle-ci et on en peut qu'espérer une conclusion à la hauteur de la série, différente dans son propos et dans son graphisme (un certain manque de variété au niveau du chara-design se fait d'ailleurs sentir par moments, malheureusement). Même si tout n'est pas encore parfait, Nobuaki Tadano nous prouve encore ses réelles capacités de mangaka, en espérant une fin meilleure que celle de sa précédente série (7 milliards d'aiguille, toujours chez Doki Doki).

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Ethnicity 01