Critique de Pumpkin Scissors #4

par chris936 le mer. 27 juin 2012 Staff

Les "pauvres" projettent d'attaquer le bal de la noblesse auquel le sous-lieutenant Alice s'est rendue. Leur but est de dénoncer les malversations d'un marquis, mais leur colère à l'encontre de l'inégalité sociale pourrait les faire blesser d'autres nobles, pourtant innocents... C'est à nouveau un tome très fort que nous offre Pumpkin Scissors. Dans ce monde où seules la noblesse et l'armée gagnent suffisamment d'argent pour vivre décemment, voir des gens comme Alice soutenir leur justice à tout prix, même s'il faut pour cela protéger des gens qui ne le méritent pas, paraît encore plus beau et plus grand. Le comportement de certains personnages est décidément admirable. On voit encore à quel point leur personnalité a été travaillée par l'auteur. Cela étant, le caporal Oland est parfois encore un peu trop peureux, ce qui est parfois légèrement agaçant vu ce dont il est capable lorsqu'il allume sa lanterne du 901 TAC, comme en témoigne l'un des duels, toujours très réussis, auxquels nous avons la joie d'assister dans ce 4ème volume. Cette histoire de bal pouvait sembler être un passage plus calme et moins captivant que ce qu'on avait suivi jusqu'ici, mais il n'en est rien. Ce serait même plutôt le contraire. Il s'agit véritablement d'un excellent passage, dont on a hâte de connaître le dénouement. Pumkin Scissors est désormais lancé, et bien lancé. Il s'agit vraiment d'une série à essayer.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Pumpkin Scissors